Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à la newsletter
La Fabrique de géants de sa Majesté
Thomas Meyer
Traduit de l’allemand (Suisse) par Nelly Lemaire
Littérature / Fiction
Parution : 16 juin 2016

 
Il était une fois un roi, Frédéric-Guillaume Ier de Prusse, et son armée de géants... 
Un récit aussi fou que les aventures du Baron de Münchhausen et pourtant véridique. 
 

 

Frédéric-Guillaume, roi en Prusse et margrave de Brandebourg, le sait bien : pour assurer un avenir prospère à son royaume, deux choses sont nécessaires, un commerce fl orissant et une armée impressionnante. Il lui faut donc recruter de « grands gaillards » qui, par leur stature imposante, incarnent la puissance de l’État. Mais les volontaires sont rares et le roi n’a d’autres choix que de les acheter ou, le plus souvent, de les enlever ! Pour faire face aux difficultés d’approvisionnement, le roi a alors la folle idée de fabriquer ses propres géants. Le plan semble parfait à quelques détails près, comme la fureur de l’indomptable géant Henrikson, l’incompétence du brigand recruteur Schmidt et, bien sûr, les hasards de la nature…

 
Thomas Meyer

© Lukas Lienhard

Thomas Meyer, né en 1974 en Suisse, a d’abord travaillé comme rédacteur dans une agence de pub et comme journaliste pigiste. Depuis 2012, il est un écrivain et a déjà publié quatre romans.

Site de l'auteur

Lire un extrait

À venir

« Ce texte remarquable est un peu plus que cela, puisqu’il est aussi un véritable roman historique (construit sur des faits avérés), un roman d’aventures rocambolesques (le roi faisait parfois enlever "ses" géants en terre étrangère !), et la chronique des amours de Betje et Gerlach, gigantesques de beauté et de délicatesse.
Fourmillant de personnages hauts en couleurs (truculents ou tragiques), porté par une écriture d’une élégante simplicité et la finesse ironique d’un romancier talentueux, La Fabrique des Géants de sa Majesté apparaît comme un roman de stature imposante. Difficile à contourner. » Librairie Colbert

À venir

  • Date de parution : 16 juin 2016
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Format et type de reliure : 140 x 220, broché
  • ISBN : 978-2-37119-043-6
  • EAN : 9782371190436
  • Prix TTC : 17 €
  • Prix de l'ebook : 11,99 €
  • Édition originale : (Rechnung über meine Dukaten, Salis Verlag, 2014)