Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à la newsletter
PIRANHA

[piʀaɳa], n. masc., XVIIIe siècle. Emprunté – par l’intermédiaire du portugais (1587) – du tupi (Brésil) piranha.

1. Poisson d’assez petite taille vivant dans les eaux douces d’Amérique du Sud, réputé pour sa rapidité, son agilité et sa voracité.

2. Maison d'édition généraliste fondée à Paris en 2014, animée par une jeune équipe enthousiaste et dirigée par Jean-Marc Loubet. La curiosité, l'exigence et le plaisir constituent la nourriture principale de ce Piranha.

Curiosité : Largement ouverts sur le monde, ses livres donnent à entendre des voix venues d’ailleurs, des points de vue culturels différents du nôtre, que ce soit grâce à la littérature pour raconter notre époque ou pour tenter de l’expliquer grâce aux essais.

Exigence : Le but est de faire découvrir aux lecteurs francophones des auteurs reconnus dans leur pays pour la qualité stylistique de leur oeuvre ou pour la rigueur scientifique de leurs recherches. Un soin particulier est apporté au choix des traducteurs pour restituer au mieux les textes originaux.

Plaisir : Une belle langue, claire et narrative et des choix exigeants de fabrication et de façonnage garantissent le plaisir de la lecture et font des parutions de Piranha des livres à dévorer.

Avec un rythme de parution d’environ 25 titres par an, la littérature contemporaine, l’histoire, les biographies, le policier et le thriller, la science-fiction et la fiction populaire sont les principaux domaines qui constituent le catalogue de cette maison qui privilégie petite taille et vivacité…


L'équipe

Jean-Marc Loubet

Dirigeant

Irène Nanni

Service presse

Pélagie Nicolas

Service commercial et cessions France

Marion Elchlepp

Service des droits étrangers

Ninon Guilbot

Service éditorial

Formulaire de contact

Nom
e-mail
Sujet
Service à contacter
Message

Nous trouver