Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à la newsletter
La Ferme d’Orley
Anthony Trollope
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Laurent Bury

traduction réviséeet annotée parLaurent Bury

Littérature / Fiction
Parution : 02 février 2023

Le monument de Trollope inédit en français !

Au cœur de La Ferme d’Orley se trouve un testament, signé par un riche propriétaire terrien, quelques temps avant sa mort et alors qu’il vient tout juste de se remarier à une femme plus jeune que lui de quarante-cinq ans. À sa mort, cette dernière et leur fils Lucius héritent d’une maison de campagne située non loin de Londres tandis que Joseph Mason de Groby, son fils aîné né d’un premier lit, reçoit une très belle propriété dans le Yorkshire.

Vingt ans plus tard, quand Lucius décide de faire partir le locataire qui, jusque-là exploitait le terres autour de la ferme, celui-ci persuade Joseph Mason de Groby d’intenter un procès à la veuve pour contester le testament.

Cette passionnante intrigue judiciaire est accompagnée de plusieurs histoires secondaires, surtout d’amour, qui offrent au lecteur des portraits d’hommes et de femmes, fascinants et d’une grande modernité.

Anthony Trollope

Contemporain de Charles Dickens, des sœurs Brontë ou encore de Lewis Carroll, Anthony Trollope (1815-1882) fait partie des auteurs les plus connus de la littérature victorienne. Il est en tous cas l’un des plus prolixes : entre 1847, date de parution de son premier roman, et sa mort, il a publié plus de quarante romans, de nombreux recueils de nouvelles, des essais et quelques récits de voyages. Les Chroniques de Barsetshire, avec pour cadre un comté rural fictif d’Angleterre, et la série Palliser, plus politique, regroupent à elles deux douze copieux romans.

Après avoir connu un immense succès pendant la majeure partie de sa vie et malgré une relative désaffection du public à la fin de sa vie, il continue de séduire, y compris au XXIe siècle, de très nombreux admirateurs à travers le monde.

À venir

À venir

  • Date de parution : 02 février 2023
  • Nombre de pages : 768 pages
  • Format et type de reliure : 14 x 22 cm, Broché
  • ISBN : 978-2-37119-072-6
  • EAN : 9782371190726
  • Prix TTC : 26,50 €
  • Prix de l'ebook :
  • Édition originale : Orley Farm