Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à la newsletter
Vengeance frisonne
Klaus-Peter Wolf
Traduit de l’allemand par Didier Debord
Policier / Polar / Thriller
Parution : 03 novembre 2016

Au bord de la mer du Nord, le cadavre d’un homme calciné est découvert. Pour résoudre l'affaire, la commissaire et profileuse Ann Kathrin Klaasen va devoir rentrer dans la tête d'un esprit particulièrement détraqué.

Le lendemain du traditionnel feu de Pâques, sur la plage d’une paisible bourgade de Frise orientale, le cadavre dépecé et calciné d’un homme est découvert dans les cendres. Toute l’équipe de la brigade criminelle locale a assisté sans se douter de rien aux festivités de la veille. Lorsqu’un autre corps est retrouvé exposé en une mise en scène macabre, la commissaire Ann Kathrin Klaasen est persuadée qu’elle est en présence d’un tueur en série particulièrement redoutable.
 

 

 Klaus-Peter Wolf

© Druck

Né en Allemagne en 1954, Klaus-Peter Wolf est écrivain et scénariste. Il a écrit de nombreux livres pour enfants et pour la jeunesse et on lui doit également une série de romans policiers qui ont tous pour cadre la Frise orientale, où il vit. Cette série a été récompensée à de nombreuses reprises et chaque épisode rencontre un énorme succès outre-Rhin. Il est également l’auteur de très nombreux scénarios de séries policières pour la télévision.

Site de l'auteur

Lire un extrait

« C’est passionnant, intrigant  et les révélations sont terriblement étonnantes. Terribles, parce que la vérité éclate et ça fait froid dans le dos et Étonnantes, parce qu'on imagine forcément autre chose, à la hauteur de ce qui en découle tout au long de l'histoire. »«  Un réel bonheur pour les amateurs d’histoires policières bien ficelées. » Emmanuel Fleury, Horizons Nord
 
« L’intrigue se déroule à un rythme nordique, c’est à dire paisible, mais sans trou et sans essoufflement. De la belle ouvrage.
Wolf arrive à merveille à transcender une intrigue qui pourrait paraître celle cent fois rebattue du cinglé qui se sent investi d’une mission divine, en donnant une humanité chaleureuse à chacun de ses personnages, principaux comme secondaires.
Piranha continue à explorer la littérature allemande contemporaine, versant polar. Et qu’ils en soient remerciés. On avait failli croire que chez nos voisins teutons le noir avait la tête déconfite de Derick.» Blog Jeanne Desaubry

« Laissez-vous embarquer pour la Frise (Allemagne) et ses îles et faites connaissance avec cette sympathique équipe. Au travers de l'enquête l'auteur nous instruit sur les us et coutumes et le caractère de ses habitants. Sans aucun doute une nouvelle série addictive... » Sylviane, Librairie Martelle (Amiens)

« Un sérial killer, une vengeance... Une héroïne attachante, et la description d'une région allemande avec ses traditions. Bref, un bon moment ! » Astrid, Fnac Toulouse

« Une dose d'humour et de légereté bienvenue dans ce polar régional qui nous fait une brigade et la Frise orientale. » Caroline, librairie Durance (Nantes)

  • Date de parution : 03 novembre 2016
  • Nombre de pages : 432 pages
  • Format et type de reliure : 140 x 220, broché
  • ISBN : 978-2-37119-053-5
  • EAN : 9782371190535
  • Prix TTC : 22,90 €
  • Prix de l'ebook : 15,90 €
  • Édition originale : Ostfriesenfeuer (Fischer Taschenbuch, 2014)